Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Niharika le Mar 6 Juin - 14:35

I) Présentation de la guilde et ses objectifs : 
 

  • A) Organisation de la guilde : 


La guilde Consensus Francorum est une guilde francophone à la fois PvP et PvE, elle est encadrée par deux joueurs : Xendor'i et Niharika. Le système hiérarchique choisi repose sur la coopération et la communication de ses membres. Les responsables de la guilde sont en charge des activités en jeu, de la gestion de la guilde ainsi que des outils mis à votre disposition mais restent ouverts à toute proposition venant de la part des joueurs. 


A ce jour, la guilde dispose: 

 

  • D'un forum, permettant une communication écrite pour divers sujets, 
  • D'un raidplanner, permettant de mettre au point un planning d'activités en guilde (principalement opérations, mais également d'autres sorties comme des commandants nommés, pvp sauvage, etc.), 
  • D'un vocal, permettant une communication vocale entre les membres de la guilde, ainsi que quelques potentiels invités (nous avons choisit un discord différent de mumble et TS, ne nécessite pas forcément l'installation du logiciel et peut donc être utilisé depuis une page d'un navigateur Web), 
  • Une banque de guilde, elle permet de stocker des composant de craft, que ce soit pour les conquêtes ou pour les crafts stims et dopant. Il vous est également demandé une petite participation dans la mesure de vos moyens pour aider à l'effort de guerre.


Concernant le comportement attendu de nos membres, il vous sera demandé de respecter aussi bien les autres membres de la guilde que n'importe quel autre joueur sur le jeu.  
Mot d’ordre : "Irréprochable".

 
Cela signifie :

 

  • Respect des autres joueurs, 
  • Porter attention à l'humour pratiqué (connotation sexuelle, religieuse, raciale... bon on vous rassure, c'est pas un couvent, ni l'armée... et encore moins les jedis ;-) ), 
  • Aucune insulte ou provocation, 
  • Aucune tricherie (plus applicable pendant les parties de pvp).

  
Les sanctions seront décidées d'un commun d'accord entre les rsponsables, mais dans des cas de tricherie ou demandant une intervention immédiate, la sanction sera directe et sans appel. 
Vous avez des difficultés sur certains points, des questions ? Pas de problème, nous sommes là pour aider. N'hésitez pas à communiquer avec nous, l'objectif est une progression commune et individuelle au sein de la guilde, mais pas chacun dans son coin.

 
 

  • B) Objectifs généraux :


Les objectifs de la guilde sont à la fois le PvE HM (du NiM à plus long terme), ainsi que PvP sous toutes ses formes (donc aussi bien casuel, classé, voire même sauvage).

 
Si nous adorons rigoler, faire des concours de blague, le sérieux fait son retour dès qu'il est question de s'attaquer à des boss difficiles ou une partie de PvP ardue. 


Nos mots d'ordre sont "entraide", "motivation" et "bonne ambiance" : si vous êtes motivés mais éprouvez quelques difficultés, nos membres et officiers feront ce qui est possible pour vous aider. Et si vous êtes motivés mais que tout va bien alors tant mieux ! Aucune question n'est stupide ! Quoi que... Dans tous les cas, si vous avez envie de progresser et de vous amuser, vous êtes les bienvenus !

 



II) Concernant le PvE : 

 
Pour pouvoir progresser en PVE, il faut une certaine rigueur, et celle-ci passe par quelques fondamentaux, que voici :

  

  • Arriver à l'heure sur le jeu (si le départ est prévu à 21h, arriver à 21h n'est pas normal, il faut être présent et opérationnel dès 20h45-50).  
  • Prévenir à l'avance d'un éventuel retard, si possible (si urgence on ne peut vous en vouloir). Votre place ne sera pas réservée en cas de retard non prévenu. 
  • Ecouter le Raid Lead => un manque d'organisation est synonyme d'échec  
  • (Re)voir les strats auparavant => vous ne devez pas découvrir l'opération lorsque nous y serons, vous serez tenus d'avoir au préalable regardé et lu des strats sur internet, le RL ne doit en faire qu'un rappel et répartir les rôles de chacun.  
  • Le Parse est obligatoire pour les sorties de guilde en HM / NiM, en effet cela permet de détecter et donc de résoudre d'éventuels problèmes. 
  • S'inscrire aux opérations sur le Raid Planner est obligatoire, même si vous ne pouvez être présent, inscrivez-vous en "absent", pour que l'on puisse savoir à l'avance si l'on part ou non. Pour savoir comment s'y inscrire, un topic l'expliquant est présent sur le forum.  



  III) Concernant le PvP : 

  
Comme dit précédemment, il existe deux types de PVP dans SWTOR, bien distincts : le premier est le BG, davantage casuel et opposant des équipes de 4 à 8 joueurs ; le second est le classé, opposant obligatoirement des équipes de 4 joueurs dans une arène fermée, jusqu'à ce que mort s'ensuive.   
 
Plusieurs types de matchs sont possibles dans les deux catégories : 

 

  • Pour les BG : l'étoile du néant / le huttball / l'arène / l'hyperporte galactique / la guerre civile d'Aldérande et parfois les arènes que l'on trouve en classées
  • Pour les Zones classées : les arènes de Tatooine, Makeb, Corellia, Rishi.  

 
Les règles qui vont suivre s'appliquent pour ces deux cas, sans dérogation possible. 
 
1. L'utilisation d'un vocal lors du PVP classé en groupe. En effet, il est utile pour permettre la mise en place d'une stratégie et la coercition de l'équipe. Cette règle n'est pas applicable en PVP classé solo ou en BG.


2. Enfin, la demande en guilde. Nombreux sont nos joueurs qui partent en zone de guerre dans la journée ou en soirée. N'hésitez donc pas à proposer cette activité en guilde, lorsque l'officier en charge du PVP n'est pas connecté.

____________________________________
Niha
avatar
Niharika
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum