[DPS DOT] GUERRIER SITH - MARAUDEUR ANNIHILATION 5.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DPS DOT] GUERRIER SITH - MARAUDEUR ANNIHILATION 5.0

Message par Xendori le Dim 4 Juin - 14:38

Introduction
Annihilation reste une spé axée sur le monocible, excellent en cela. Elle reste donc une spécialisation PvE, même si la 5.0 en a fait une spé diablement efficace en PvP.
Peu de changement sont à noter avec cette nouvelle mis-à-jour, si ce n'est bien évidemment la disparition du cast du saccage. Annihilation (comme toutes les autres spé) gagnent alors en mobilité, bien utile pour une spé CàC !

Points de talents
Pas de changements magistraux à noter pour cette extension, si ce n'est l'apparition d'un palier "légendaire". Comme pour la 4.0, il vous faut privilégier la résistance aux dégâts et la mobilité. Investissez donc vos points dans la prédation, le camouflage de souffrance et la réduction de dégâts !
De plus, pensez à mettre un point dans le talent permettant à votre capacité "repos" de générer de la fureur avant combat. Un must have afin de commencer par un Ravage, bien utile pour booster vos saignements et commencer tranquillement le combat !
Concernant les points légendaires, deux ont particulièrement retenu mon attention pour le PvE. Le premier concerne la charge de force renouvelable durant les 7.5 secondes. Très utile pour certains boss ou certains mobs qui ont tendance à bumper dès le début du combat ! De quoi ne pas perdre trop en DPS, même si la prédation ou la course folle peuvent remplir ce rôle.
En ce sens, privilégiez peut-être le point dans la soif de sang donnant, dès utilisation, 12 points de rage. Vous allez très vite comprendre pourquoi.

Cycle et priorité
À vrai dire, très peu de choses vont changer dans votre cycle par rapport à la 4.0. De ce que j'ai pu expérimenter, voici ce qui me semble le plus optimal :

Opener : Guère de changements, si ce n'est d'utiliser davantage la fente vicieuse afin de combler les GCD libérés par le saccage, comme ceci :

Précast rage. (Ravage) => Charge de force => Sabre mortel => Assaut martyrisant => Désagrégation => Déchirure => Rupture => (Ravage) => Saccage => Lancer de sabre => Fente vicieuse => Sabre mortel => Fente vicieuse => Rupture => Fente vicieuse => Déchirure => Désagrégation => Fente vicieuse => Assaut martyrisant => Fente vicieuse => Sabre mortel => Rupture => Saccage => Fente vicieuse => Déchirure

Mais Xen', il est impossible de faire trois fentes et une rupture ! Tu es devenu fou !
Que nenni jeune acolyte. Voila peut-être l'utilité du point dans la soif de sang ! Mais personnellement, je préfère un double ravage, et garder la soif de sang pour le burst final.
À noter que vous pouvez oublier le cri de force, si ce n'est en cas de rage excessive face à un boss.

Mini-cycles

1. Désagrégation => Lancer de sabre => Rupture => Fente vicieuse => Assaut martyrisant => Sabre mortel => Fente vicieuse
2. Désagrégation => Déchirure => Rupture => Saccage => Fente vicieuse x 2 OU Cri de force + Assaut (selon votre rage)
3. Sabre mortel + Désagrégation => Lancer de sabre => Rupture => Déchirure => Cri de force ou Fente vicieuse => Assaut martyrisant
4. Désagrégation => Fente vicieuse => Rupture + Sabre mortel => Saccage => Fente ou assaut => Déchirure

Et ainsi de suite. N'oubliez pas d'utiliser votre lancer vicieux à la place d'une fente vicieuse, la barre des 30% passée !
À noter que, à la fin du mini-cycle 2, il est possible de faire un cri de force + un coup blanc à la place de la fente vicieuse + coup blanc. Tout dépend de votre rage, l'utilisation du cri de force boostant votre DPS.

Caps (Équipement)
Une question qui en reste encore une. Néanmoins, il est possible de trouver quelques tableaux explicatifs.
En voici un : http://www.thesecondsithempire.com/generalforums/m/11918976/viewthread/29046780-swtor-50-stat-priorityranking/post/last
À noter qu'il y manque les stuffs 230 et 234.


Après de longues réflexions, voici ce que je pense être possible pour le maraudeur annihilation :
- Jouer critique / alacrité, avec stim précision et critique. Il faut ainsi viser 1532 d'alacrité (switch d'une sophistication précision pour une alacrité), le reste en critique. En somme, une pièce précision, 4 en alacrité, reste en critique. Personnellement, cela me permet en full 242 d'atteindre des phases de burst à 10K.
- Jouer avec de la maîtrise. Certains joueurs que j'ai pu rencontrer préconisent la maîtrise au lieu de l'alacrité à 1532. Cela est tout à fait possible : il suffit de switcher quelques améliorations et de les mettre en maîtrise. Le résultat est plutôt étonnant, la maîtrise boostant, ne l'oublions pas, le taux de critique de votre personnage.

De plus, n'oubliez pas que le stuff dépend de vos envies en jeu, et de votre orientation PvP ou PvE.

Je terminerai en vous remerciant de votre lecture, et en vous souhaitant de belles expériences en jeu,

Bien à vous,

Xen'

____________________________________
╬╬╬╬╬╬°°█|¯\░█████████████████████████████████████ị
 
ị█████████████████████████████████████░|°°╬╬╬╬╬╬

Fanatique de la forme Juyo
Xendor'i
avatar
Xendori
Admin

Messages : 142
Personnages : Xendor'i, Asihili, Aandhee, Nirmayi, Spathà, Ekaraj...
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : Yavin IV

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum